1er sujet : les envies!!!!

Pourquoi avons nous peur de dévoiler nos envies. Dans certaines cultures ou religions beaucoup d'hommes et de femmes sont frustrés car ils n 'osent exprimer leurs désirs. Entendue aujourd’hui dans une discussion entre femmes: J'ai envie avec mon mari de faire certains jeux coquins mais j'ai peur de lui proposer et que ce dernier me prenne pour une prostituée, croit que je le trompe ou commence à avoir une mauvaise image de moi  !!!! Pour les hommes, j ai des envies mais si je propose à ma femme, je vais être traité de pervers  !!!! Ces représentations sont vécues par beaucoup malheureusement, alors comment vivre en harmonie en essayant de succomber à ses envies? Hommes et femmes la parole est à vous !!! Quelles envies a t on honte de confier?

8 commentaires:

  1. je suis musulmanne de religion et chez nous les femmes doivent étre vierges au mariage . du coup si elle parle de ses envies tout de suite son homme va avoir des doutes et penser qu elle a eu des fréquentations avant donc élle préfère garder tout ça secret .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas que ce soit la religion qui bloque mais plus les traditions et l environnement dans lequel on évolue. Cela dit il faut changer les choses pour être en harmonie avec soi même ;

      Supprimer
  2. Charles Edouard Virgal2 avril 2017 à 14:47

    Je pense que s'il y a réellement de l'amour cela vient naturellement au fil du temps. En revanche si on reste dans la convention imposée par la société, nos parents... où on pense que l'on sera jugée alors, c'est nul. Et puis après tout tout cela reste du domaine de l'intimité. Qui peut le savoir si on ne raconte pas ? Penser que l'autre est une pute ou un pervers juste parce qu'il y a proposition d'innovations coquines alors là ! Bienvenue chez les bornés ! Personnellement ces propositions ne me choqueraient pas bien au contraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos confidences2 avril 2017 à 14:49

      d ailleurs ne dit on pas que certains hommes vont assouvir leurs désirs ailleurs car certaines femmes sont frigide . bien d accord avec vous lachons nous ....

      Supprimer
  3. Je ne pense pas que c est une question de religion. plus une question de personnalite. La communication est la cle. Elle ne propose pas et il ne propose pas. Se connaissent-ils? Si y a bien une personne sur cette terre pour qui tu dois pas avoir de tabou c est bien celle qui partage ton lit et ton intimite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos confidences2 avril 2017 à 14:51

      oui je suis bien d accord pourtant avouons le , il reste des tabous dans le domaine de la sexualité chez de nombreux couples. Beaucoup d 'hommes n 'osent même pas aborder certains sujets de peur de froisSer leur compagnes ....

      Supprimer
  4. Monique Vincent2 avril 2017 à 15:21

    Catholique pratiquante, j'étais vierge à mon mariage pour soit disant être pure mais était-ce le cas de mon mari ? Je n'en sais rien. De même pour lui les rapports sexuels ne devaient avoir lieu que pour procréer comme le veut la tradition alors pas question de contraception. Aujourd'hui divorcée je conserve ma spiritualité mais je prends du recul par rapport à toutes ces pseudo règles imposés. Sans être une "salope" je vis ma sexualité de manière épanouïe aujourd'hui. alors Mesdames Messieurs OSEZ dans votre couple

    RépondreSupprimer
  5. Nos confidences2 avril 2017 à 15:23

    tout est dit bravo pour votre courage et votre témoignage.

    RépondreSupprimer